Entreprise

On constate fréquemment dans les milieux professionnels et associatifs que les collaborateurs, bien que talentueux et experts dans leurs domaines respectifs, n’arrivent pas à travailler ENSEMBLE.

Le but du Coaching d’Entreprise est de créer des interactions au sein des équipes afin de faire émerger l’Intelligence Collective.

Les équipes, ainsi renforcées, apprennent à partager des valeurs communes et à faire face aux difficultés de manière plus rapide et efficace, ce qui consolide le sentiment d’appartenance au sein d’une entreprise et favorise sa prospérité à long terme.

Dans un monde de compétition, on attend toujours plus d’un dirigeant.

Seulement, peu importe ses ressources, il y a un moment où plus devient trop. Et le trop-plein risque de faire basculer dans le Burn-Out.

Le Coaching de Dirigeant a pour but d’accompagner le dirigeant dans plusieurs étapes de sa carrière : à la prise de fonctions, lors de changements importants ou dans des situations particulières, afin de stimuler son potentiel et l’accompagner dans la réalisation de ses objectifs.

Si dans toute construction, c’est le fondement qui détermine la stabilité de l’édifice, en entreprise c’est la formation qui garantit les bases solides pour la réussite des projets communs.

Les formations proposées favorisent la collaboration, permettent d’atteindre les objectifs de manière plus efficace, renforcent la fluidité de la communication interne, stimulent l’approche créative et contribuent à l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT).

La durée des formations varie de 1 à 3 jours, le contenu et les objectifs pédagogiques peuvent être adaptés en fonction des attentes et des besoins spécifiques de l’entreprise.

Certains des thèmes proposés ici

Il y a des situations où il faut choisir entre être efficace ou avoir raison.
Ce choix détermine notre façon de communiquer.

La Communication Responsable est une méthode qui nous permet d’adopter un mode de communication axé sur l’objectif, en assumant notre responsabilité vis-à-vis de notre discours et de nos sentiments, dans la bienveillance et le respect de l’autre.

Cette méthode est applicable au sein d’une équipe, dans la communication externe, dans la communication Top-down, ainsi que dans la médiation et la gestion des conflits.